Le forum dédié au partage d'idées, astuces, conseils sur l'entretien, l'amélioration et l'utilisation des 4x4 suzuki et santana SJ et samurai

vibration bruyante

Partagez

bisson29

vibration bruyante

Message  bisson29 le Dim 7 Oct - 9:46

bonjour a tous
    moi j'ai un problemme de vibration sur un sj 410 de 85 boite 4 .
    en 1ere et en 2em je peux accelerer autant que je veux aucune vibration ca fonctionne tres bien. mais en 3em et 4em ca fait des vibrations et c'est tres bruyant que quand j'accelere des que je relache l'accelerateur plus de vibration plus de bruit tout redevien normal. j'ai rouler 5000 kms de puis aucune aggravation mais toujours pareil.je ne connais pas grand chose en mecanique .alors si quelqu'un a un remede pour sa maladie ca serais super.
    j'ai essayer de mettre des photos sur le forum mais rien a faire mes photos ont trop de pixel existe il une autre facon pour mettre des photos sur ce furum .

encore une foi merci

cheers A+ sunny
    playmo

Re: vibration bruyante

Message  playmo le Mar 9 Oct - 5:48

slt j ai eu ce probleme.
    ils nous en font des trucs bizard nos sam !
    tu a essayé d enlevé l arbre de devant (boite pont avant ) il n y a que 8 boulons.si ca ne vibre plus c est que tu a du jeux dans l arbre .
    ceci ne reste qu une suggestion ...
    une vibration s n est pas tres simple a determiné il y a bcp de possibilité
    ca peut etre les silent blocs,un roulement ou meme un pignon de boite,ou tous simplement un defaut de pneumatique....

fabien09

Message  fabien09 le Mar 9 Oct - 11:08

Adiou tout le monde Very Happy
    Regarde tes silent bloc moteur si tes vis d'arbre de transmission et tes croisions,apres tu peux faire une geometrie aussi. Tien nous au jus Exclamation Adichat
    playmo

Message  playmo le Mar 9 Oct - 14:03

pour les photos tu clic sur le logo de hebergé une image,
    ensuite tu clic sur envoyé ,la tu va patienté un peut et hop ton lien aparais et tu n as plus qu a faire un copier collé dans le petit logo inseré une image ,et le tour est joué ...normalement Very Happy
    patou

Message  patou le Mar 9 Oct - 18:00

bisson29 a écrit:bonjour a tous
    moi j'ai un problemme de vibration sur un sj 410 de 85 boite 4 .
    en 1ere et en 2em je peux accelerer autant que je veux aucune vibration ca fonctionne tres bien. mais en 3em et 4em ca fait des vibrations et c'est tres bruyant que quand j'accelere des que je relache l'accelerateur plus de vibration plus de bruit tout redevien normal. j'ai rouler 5000 kms de puis aucune aggravation mais toujours pareil.je ne connais pas grand chose en mecanique .alors si quelqu'un a un remede pour sa maladie ca serais super.
    j'ai essayer de mettre des photos sur le forum mais rien a faire mes photos ont trop de pixel existe il une autre facon pour mettre des photos sur ce furum .

encore une foi merci

cheers A+ sunny
    salut c'est possible que tu est un problème de croisillons de cardan qui sont fatigués si tu as des moyeux débreillables a l'avant essai de rouler avec ou sans sinon tu démonte carément l'arbre de transmission avant et tu va faire un tour si ça ne vibre plus ça viend de tes croisillons au moins a l'avant a+ Very Happy

fabien09

Message  fabien09 le Mar 9 Oct - 18:06

Adiou patou Very Happy sache que je nai pas de moyeu sur le mien et que javais la meme chose et pour voir si ton croisillon et hs ou pas tu na meme pas besoin de le demonter Very Happy Adichat les amis Very Happy
    patou

Message  patou le Mar 9 Oct - 18:16

si tu le dit moi c'est pour aider maintenant j'dit ça j'dit rien après tout scratch

fabien09

Message  fabien09 le Mar 9 Oct - 18:26

Oui ya pas de souci je ces tres bien un croisillon tu na pas besoin de le demonter pour voir si il et hs ou pas non Question
    Moi je dis sa car jetais passer dessou pour tout regarder et jai constater que javais un jeu concequant entre la fixation ou il y a les boulons et ma transmision Very Happy
    Amicalement fabien Very Happy

Dernière édition par fabien09 le Mar 9 Oct - 18:41, édité 1 fois
    patou

Message  patou le Mar 9 Oct - 18:37

fabien09 a écrit:Oui ya pas de souci je ces tres bien un croisillon tu na pas besoin de le demonter pour voir si il et hs ou pas non I love you
    Moi je dis sa car jetais passer dessou pour tout regarder et jai constater que javais un jeu concequant entre la fixation ou il y a les boulons et ma transmision Very Happy
    Amicalement fabien Very Happy
    et oui mais sur nos vieux tracteurs tu peu avoir un croisillon qui a de la vieille graisse toute sec a l'intérieur et qui n'a pas de jeu apparent mais le fait d'avoir des points dur et de gripper de temps a autre provoque des vibrations study

fabien09

Message  fabien09 le Mar 9 Oct - 18:45

Tout a fais sa arrive en general sur les choses qui sont mal entretenu et que les graissage ne sont pas fait souvent je te laccorde Very Happy

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 9:05