Le forum dédié au partage d'idées, astuces, conseils sur l'entretien, l'amélioration et l'utilisation des 4x4 suzuki et santana SJ et samurai

activitée!!!

Partagez
    tom.tom37

Re: activitée!!!

Message  tom.tom37 le Lun 25 Juin - 20:19

RE playmo ,

oui c est moi qui a fais les bars de renfort pour moins de 30euro, et encore la photo sont en apret anti-rouille mai la ,
    il sont monté et peint en noir et ca le fais vachement bien .

mercredi je suis en repos , j irai faire une petite ballade dans la boue vu tout ce qui a flotté ce weekend ,
    je vais bien m eclaté , et je prendrai quelle toff .

idem , c est vrai que ca freine d aller s amuser tout seul surtout sans treuil et bien dommage quond n habite loin de l autre , mai depuis que je me suis embourber tout seul sans tel , ni sangle , et pour un rien pale , j ai sympatisé avec quelle paysan de mon secteur de ballade , et maintenant quand j ai un soucis , j apelle et voila un tracteur dans les 20min qui suivent Very Happy .

habite tu loin d auxerre ? et de Vierzon playmo ?
    car je serai bien partent a faire un weekend ou meme une bonne journée entre sam avec toi Laughing

dis moi , c est quoi ton prochain projet ou ton investissement sur ton sam ?
    playmo

Message  playmo le Mar 26 Juin - 4:56

hello ,il n y a que nous,c est incroyable !!!!!
    non suis pas loin d auxerre 40 min environoui,ca serai cool juste 2 ou 3 sangle et c est parti ...
    mon prochain investissement ca serai des sieges ,j en ai vraiment besoin le culto qui l avais avant devais pas etre maigre lol ! norauto baquet reglable et voila . mon but c est la rehausse mais bon j ai une petite famille a nourir alors ca va prendre un certain temp,il faut savoir placer les prioritées .et bien sur un treuil mais je pense me le faire offrir lol !!!!
    a plus pour tes photos !
    tom.tom37

Message  tom.tom37 le Jeu 28 Juin - 17:58

Re playmo , bon hier petite ballade dans la boue avec mon sam
    qui demandais que ca .

tom.tom37

Message  tom.tom37 le Jeu 28 Juin - 18:06

voici mon photo, ou on vien tres bien mes protections de bas de caisse + ma protaction de BT .

tom.tom37

Message  tom.tom37 le Jeu 28 Juin - 19:03

aussi , je tenai a te remercier car tu ma vraiment porter chance ! =)
    ca fais un petit moment que je me renseigne pour rehausser mon sam ,
    ou lui acheter un treuil !!
    et voici que beau-papa vien boire l apero a la maison mercredi soir ,
    et il me dis qu il a quelle que chose pour moi ,
    ou plutot pour mon sam pour qu il soit un vrai 4x4 !
    et voici ce qu il me sort du coffre et qui m offre : UN TREUIL T-MAX 9000 avec telecommande .

bon , il y a une ou 2 petit truc a changer ( comme le crochet ) , mai vu le prix que ca faut meme d occass , je suis super content ...
    maintenant plus cas trouver une solution pour le fixer ou fabriquer les fixation ou acheter un part choc pour acceuillir le treuil .
    mai en tout cas le faite que tu a dis ,( je vais me le faire offrir ) la chance a tourner de mon coté ...

si ta des lien ou des idée sur ce montage , je suis pret a les prendre car ca ma laire un gros chantier pour l installation .
    playmo

Message  playmo le Ven 29 Juin - 5:42

slt coooooooool ! pour ton treuil il a l air en bon etat !
    plus besoin de sangle si on ce fais un sortie ,mais bon avant faut le fixé,j ai vu sur un lien que tu a mis sur un autre poste un truc mais c est pas un t max 9000, alors je sais pas si ca passe.
    il faut imperativement le prendre sur le chassis.
    moi je vais encore a ttendre je pense avant de me le faire offrir .mdr!!!
    ca la fais bien les barre et la protection de boite tu t es senti rassuré dans l orniere ?
    d ailleur moi j aurai mis l alu dans l autre sens (les strille ver l interieur) en parlant de ta protection.
    tu peut me mettre une photo plus claire des fixations de tes barres que je fasse la mm...(si je peut )
    tom.tom37

Message  tom.tom37 le Ven 29 Juin - 20:40

slt playmo !!

merci , j essaye de bien faire malgré que les bars son fais maison Smile .
    je mettrai quelle que photo en plus , ou on vois mieux les bars et avec leurs fixation =).

Oui le chantier (treuil) est un souci , car c est vrai que le site que j ai mis ,
    il explique comment faire le montage , en plus je suis pareille , j aimerai vraiment garder mon part-choc d origine car racheter un part choc a 350euro pour recevoir le treui ca fais mal un peu au .... pale .

aujourd hui , j ai fais de mutliple recherche , sur le montage , si le treuil est bien adapté pour le vehicule ,
    mai sur tout les forum il parle pas du T-MAX 9000 Crying or Very sad .
    soit mon treuil a une capacité de 3852kg , et le poids fais : 36.00kg , et dans tout ce que j ai lu , c est un peu gros pour mon sam .
    il conseille grand max des 2T500 et entre 15kg a 25kg Crying or Very sad .

je vais commencer a changer la cable part de la corde plasma en plus court qui me permettra aussi a changer mon guide cable pour un plus petit .
    car mon cable est Sad( 28,5mètres acier (type aviation) diam.8,2mm )) et j en suis sur que je pourrai deja gagner 10 a 15kg facile ce qui serai nikel .

alors ce que vais commencer a faire , c est demander des avis , des conseilles !!
    et je vais commencer part toi !! lol

serieux tu en pense quoi ?
    quelle longeur de cable serai le mieux ?

playmo

Message  playmo le Sam 30 Juin - 6:48

slt ,moi je pense que le t max 9000 est tres bien et en plus si tu change le cable par une plasma cheers
    sa devrai le faire bien !
    l origine c est quand meme pas mal suis d accord ,mais les adaptation son pas evidente,vu nos moyen on a interet d etre des malins .
    refais le et t inquiete pas pour le poid de toute facon c est tres lourd un treuil ,je pense pas que tu aille faire la "baja" au mexique ou autre compéte de furieu avc ton pti sam d origine lol!
    je suis sur qu une fois installé tu te dira " ouaou!!!! trop bien ! "
    ta voiture va le supporter sans probleme ,il faut juste tre bien le fixé (centré et au chassi solidement).
    ca va te faire du taf !
    mais le jeux en vaut la chandelle non ????
    sinon moi j aimerai ca aussi ,un 2.5t simplement parceque ca suffi a nos sam mais bon si tu n en veut pas de ton 3.8t je peut te donner mon adresse je saurai quoi en faire lol!
    verifie les dimensions pour voir si tu peut faire le montage qu il donne avec le tien,
    une bonne refflection ,pour tout mettre en place dans ta tete,
    et c est parti!!!!
    a oui la longueur ! ,
    suis pas un expert ,mais je pense que 15a 20 m devrai suffir enfin c est tjrs pareil tout depend de l utulisation que tu as de ta voiture ....deja 15m ca fais, imagine toi en situation dans un des bourbier que tu connais !

oui les barres laisse tomber suis trop c... j avais pas penser me suis pencher sous mon sam hier j ai compris ,trop facil!!! vais me faire ca des que je peut ! Laughing
    tom.tom37

Message  tom.tom37 le Dim 1 Juil - 20:54

salut playmo ,

apres des heures de recherche sur le montage d un treuil ,
    cela me fais un peu peur quand meme malgré que je fais que de la ballade avec mon sam,
    car la plupart des forum sont negatif sur des treuil sur les santana ou sutout sur le poid du treuil , car la plupart parle de renforcer les lames
    et les autres , on monté des treuil assez petit comme des T-MAX 4000 ,des petit treuil de 16kg (le mien en fait 36kg et il est assez imposant )le mien est le double pale .

bon , j ai deja enlever le cable ce weekend et le cable enrouler pese 13 kg , et le guide cable pese 3kg soit 16kg en moins au total qui commence a mieux le faire pour ma titine .

un petit treuil de 20 kg , cela est deja mieux pour l installation .
    j ai deja regarder pour pouvoir crée et fabiquer le support , et demain , je vais commander tout la feraille necessaire .
    je mettrai des photo de la construction du support + son installation .

mai j essaye de rester possitif car j ai pas du tout envie de la revendre pour en racheter un autre plus leger surtout que c est un cadeaux Very Happy .
    playmo

Message  playmo le Lun 2 Juil - 9:42

slt mec ,je viens de voir une annonce sur le bon coin un pare-buffle annonce de 11h03 equipement auto a st didier de la tour .
    ca peut etre pas mal si ton treuil passe au pire tu enleve l arceau !
    tom.tom37

Message  tom.tom37 le Mar 3 Juil - 19:32

salut playmo ,

j ai regarder pour le part choc sur le bon coin ,
    mai je vais garder celui d origine , j ai verifier les cotes et il passerais pile devant le radiateur
    et il aura assez de marge pour remettre le part choc =)
    en ce moment , j ai pas trop le temps , mai je pense faire les travaux fin juillet ou debut aout !!
    dans tout les cas , je mettrai des photo de l evolution du montage .

Comme nous sommes que nous sur conversation ,
    je vais profiter pour te montrer des photos de mon SAM en action Very Happy dans ma 2eme passion et la photo qui es ma 3eme passion . Laughing
    Je suis capitaine d une grande equipe de paintball Milsim ( soit scenarisé ) depuis de nombreuse année ,
    et une fois part mois , j entrenne des jeunes joueurs a travailler leurs esprit d equipe ou faire des assault , defendre un objectif ...ect
    et ce dimanche derniers , j ai voulu rajouter Mon SAM a la mise en scene .

[quote]
    tom.tom37

Message  tom.tom37 le Mar 3 Juil - 20:10

c est moi a gauche de mon SAM sur la derniere photo XD .
    playmo

Message  playmo le Ven 6 Juil - 6:33

ca c est tres coooooooool !!!! didons ton sam colle parfaitement a la situation je trouve ,tu fais des videos ? petit film ?
    ca dois etre bien simpa ca quand mm !
    j ai eu l occasion de m amuser avc un paint-ball une seul fois et c etait y a 10 ans
    je m etait bien eclater !!!!
    dis moi tu est engager dans l armée ?
    au vu des tenu !!!
    tom.tom37

Message  tom.tom37 le Lun 16 Juil - 20:15

salut playmo ,

me revoila , apres quelle que jours d absence !!
    ma femme a accouché samedi dernier , et me voila Papa d un petit garcon Very Happy .

c est pas pour ca que je vais arreter de bricoler ou de modifier mon SAM Laughing . ( le treuil va pas ce monter tout seul Crying or Very sad )

pour te repondre au derniere question sur le sujet paintball .

oui c est vachement sympa , c est vraiment des scenario en grandeur nature et une dose d adrenaline pendant + 48h non stop !!

pour l armée , oui j y etait pendant 3ans en tant que volontaire .
    et c est de la que je crée mon equipe et je me suis mis au paintball-Milsim .

oui , j ai quelle que video avec ma GO-pro ou meme un mini film que nous avons fait il y a 6mois.

http://www.youtube.com/watch?v=pCA19HpeoII

voila une autre video en pleine action d une equipe avec qui
    je joue souvent car je remplace certain joueurs quond il sont absent.
    http://www.youtube.com/watch?v=YMck3VRo2NA
    playmo

Message  playmo le Mar 17 Juil - 6:11

ca fais plaisir de te voir de retour !
    toutes mes felicitations pour ton fils ! cheers
    en fait tu est impregner de l armée dans tes sorties paintball,c est chouette tes videos .
    ca donne envie .
    moi j ai pas fais l armée ni meme la journee du citoyen,alors je comprend l esprit de ton jeux mais je ne le connais pas .
    pour les news j ai eu notre amis commun zuki au tel il m a proposé des truc sympa a faire enssemble avec son partenaria (sorties zuk) tu en a deja parlé d organisée une rando soft avc des sam comme les notres (d origine)
    d ailleur tres tres sympa le zuki une heure o tel il papote plus que moi lol!
    on pourrai s organisé ca ensembles.

tom.tom37

Message  tom.tom37 le Mar 17 Juil - 20:28

re PLAYMO ,

merci ,,, Very Happy

avec plaisir playmo d organisé des evenements (special ballade ZUKIPASSION ).
    oui j ai abordé ce sujet des ballades car j adore decouvrir de belle region ou meme de beaux paysage que Notre FRANCE possede
    et aussi que je suis bien calé au niveau ROAD BOOK
    soit de crée des parcours avec des chemin ou meme des routes
    qui ont deja eté tester at aprouver dans n importe quelle domaine (moto,voiture,4x4,quad).

je suis un peu un aventurier dans l ame et meme avec mes 25ans , je cache beaucoup d experience .

**exemple : motard dans l ame ,
    tour de corse , 450km en 3jours ,
    un tour de France soit 10000km en 9jours avec un ami en longent cote et frontieres,
    aussi avec le meme ami , tour d europe 40.000km en 72jours .
    tout ca rien que en moto , avec un budget minim , et que part des petites route soit ni autoroute ni nationale.
    quelle que toff pour te montrer mes exploits cheers .

voila comment nous avons dormis durant tout c est nuits bounce !!!

bref voila la raison , car j adore decouvrir de belle region ou meme de beaux paysage que Notre FRANCE possede et que nous voyont si peu .
    en plus en 4x4 , celui doit etre en mieux car ca serai vraiment des chemin de terre que nous feront =) .

tom.tom37

Message  tom.tom37 le Mar 17 Juil - 20:42

je peux deja te faire partager plusieurs de mes idées :

pour les ballades ,il faut limité le nombre de vehicule soit 10a15vehicule grand max ,
    pour evité d etre un convoit dans les chemin de terre .

on peu ce faire ca sur un weekend ou meme 3jours voir 4jours qui serai le mieux et d organisé ca , 3a4mois avant.
    apres on peu ce faire ca sur une belle region et vraiment la ciblé pour c est paysage et son histoire ,
    soit on la visite sur toute ca couture bounce
    avec de belle halte part les endroits magnifique .

pour le logement , aucun soucis , camping , tante pour les courageux ou meme mobile-home pour les frilleux Laughing .
    en tout cas , il faut toujours organisé ca , hors saison car tout est moins chere meme le coca Very Happy .

apres faire un budget maximun et une fois tout ca crée ,
    on ce fait de la pub sur notre sorti , et on publie ca sur d autre forum de suzuki pour motivé d autre sam de venir nous rejoindre .
    mai j en suis sur , que on serai complet en moins 1mois.

playmo

Message  playmo le Mer 18 Juil - 6:19

trop belle tes photos !
    ca va toi pas trop dure les derniere nuits ?
    oui sur 2 jours je pense que c bien avec une nuit , maintenant il faus choisir la region chez toi tu connais bien pour commencer ca peut etre bien ,pour voir ce qu il faut ,ce qu il faut pas etc ...
    a ce que je comprend tu te charge du road book (ca m arrange lol) ,bcp de region merrite d etre vu,pas simple de choisir.
    le morvan,le jura,l auvergne,le loiret, et j en passe bien des jolies j aime mon pays !

en plus une nuit on campe tous enssemble c cool ca !
    bbq bivouaque ,yes yes yes je suis pour !!!
    tom.tom37

Message  tom.tom37 le Mer 18 Juil - 19:27

salut playmo ,

mes nuit horrible mai j y prend gout , mai un petit sourir et c est que bonheur.
    hate qui soit plus vieux pour lui faire c est 1er tour de 4x4 =) .

*** Pour les road book , j ai une bonne collection de tout type de magasine 4x4 , avec de tres beau itineraire ,
    et justement il y a quelle mois , j avais mis un poste sur plusieurs forum comme quoi ,
    je cherchais des personnes dans ma region pour de bonne ballades .
    et sur nature4x4 il y a quelle qu un qui etait interresser mai il avait des souci avec son 4x4 .

bref , apres je suis tomber sur un magasinne ACTION4x4 de fevrier 2004 , et il a un itineraire 4x4 dans l indre loire , 84km en 1 jours en s arretant tou les 15min .
    j ai fais quelle que portion de chemin pres de chez moi environ 30km, et c est vraiment de la belle ballade au coeur des chateaux , des forges , des et fermes romaine ...ECT ... et que meme madame a bien aprecier.

j avais parler de ca avec la personne que j ai rencontrer sur nature 4x4 , et il ma dis qu il serai bien partent pour cette viré et qu il avais entendu du positif sur ce parcours .

et dimanche soir je recoi un mail ce cette personne qui me dis que le 29 juillet ,
    il aimerai faire une journée ballade 4x4 en famille alors on c est organiser une journée 4x4 en indre et loire le 29,
    parcours de 70km , 80%terre et 20%route
    avec pique nique si le temps le veux en une journée.
    et on serai 4 4x4 partent a cette sorti !!

la ca c est organiser a peu a la drniere minute , mai si t es partent a nous rejoindre !!
    et je vais ouvrir un poste pour cette sorti , l idée de faire de la pub a notre prochaine sorti .

playmo

Message  playmo le Ven 20 Juil - 5:29

salut,
    bon pour le 29 c pas possible je boss le 28 au soir et j ai 4h de route (par national) pour venir pres de chez toi ,alors pour une journée de ballade je me ferai une journée de route .
    ca aurai vraiment été avec grand plaisir ,j avais meme reussi a motivé ma femme et en plus on aurai pu faire connaissance ,mais bon la c est pas possible .
    faut au moin que je prevois 2 jour pour pouvoir en profitée un peut .
    merci quand meme pour l invitation .
    ca va ce faire,a un moment ou a un autre .
    surtout si tu as deja qque itineraire de pret.
    a j ai recu les autocollants de zukipassion il son cool.
    avec mon moyeux,donc j ai mis mon petit volant sport ,et je dois avoir un 6eme sens quand j ai mis le volant j ai senti mon sam sourir de bonheur LOL !!!
    playmo

Message  playmo le Sam 21 Juil - 21:37

un peut de blabla !
    j ai recu mon moyeu de volant un ektor , trop bien merci zuki,ducoup j ai instalé mon pti volant sport !
    impec !
    j ai aussi été voir un ferrailleur pres de chez moi il me fais les protection de bas de caisse en tube acier de 50 et en plus il me les cintre aux extremitées a 90° trop bien ! merci pour l idée tomtom ,
    voila c etait un peut de blabla concernant l evolution de mon sam !
    prochainement les photos !

tom.tom37

Message  tom.tom37 le Lun 23 Juil - 21:16

salut playmo ,

comment tu va ?

je t en pris pour l idée . tu mettra des photo une fois fini !!
    j attend de voir ton volant car moi aussi , depuis un petit moment que je veux remplacer le mien.

idem , un peu de blablaaa Very Happy ..

apres la bonne ballade de dimanche , ca me confirme qu il faut que je remplace mes sieges prochainement .
    j adore encore plus mon sam , dimanche il sait vraiment surpassé , et j ai apris dimanche grace a un mecanicien 4x4 qui est venu avec nous
    que j etait equipé d une boite de tranfert 4.16 sur mon sam !!
    mai serieux , je vais quand meme demonté et ma boite de transfert ce weekend et je vais compter le nombre de dents pour etre sur .
    playmo

Message  playmo le Mar 24 Juil - 4:15

salut bin oui ca va bien ,un peut constipé ce matin mais ca va lol non non je deconne .
    impec ,c est marrant que tu parle de sieges j en ai trouvé hier pres de chez moi sur le bon coin a 100e la paire je vais les chercher cet aprem.
    le volant c est nikel bonne prise en main et montage simple(PUB: grace a super moyeu ektor acheter pas cher sur la super zukiboutique)
    avec les sieges baquets vais etre dans une voiture de sport ! lol
    il n empeche que pour le maintien du bonhomme ca va etre tres bien !
    je te mettrai les photo de tous ca prochainement .
    et toi alors il pousse le petit ? j ai envie de te dire toute la famille va bien ? (maintenant qu on ce connais un peut )
    tu as apelé zuki ?
    a oui t es fou pk tu veut demonté la boite de transfert ? il y a un moyen plus simple sans demonter,le 29 tu te met a coté d un qui a un boite normale et tu roule cote a cote en petite tu vera si tu est plus court ou plus long ou pareil ,enfin c est toi qui voit !
    a moin que tu est prevu de refaire ta boite en meme temp ...
    moi j aurai pas demonter la boite pour ca ! t es un ouf ! lol pirat
    tom.tom37

Message  tom.tom37 le Mar 24 Juil - 20:38

re playmo !!

ba sa nikel , la famille va bien , le petit pousse mai prefere trvailler ca voix avant et avec des nuit assez dur et agité =) .
    dur dur les reveilles Cool .
    merci de le demander .

hate de voir ton interieur de course !!
    tu sera pret pour une bonne rando ou meme un bon paris dakar bounce .

non j ai pas encore appeler zuki , mai prochainement car j ai quelle question a lui posé .

ba pour ma boite de transfert ,
    justement c etait ce weekend la ballade et aucun santana de la parti que 2 Rang ( un dicovery celui de mon amis et un Defender ) dont mon amis qui fait parti du forum land mania et va pas mal m aidé a faire de bonne viré ou meme crée de beau road book pour nos SAM .
    regarde le poste que j ai ouvert sur la ballade , je vais commencer a balancer des toff .

bref , et le proprio du DEF , est un mecano avec la grosse passion 4x4 car il possede 6 , 4x4 Crying or Very sad !!
    et ce mec a un santana aussi , il a essayer le mien , et ma dis direct que ma boite de tranfert a eté modifier et que c est une 4.16 !
    cela ma etonner direct .
    j ai appeller directement cette aprem l ancien proprio que je connais , et il ma confimer qu il a bien eu une modif sur la boite de tranfert mai sans me dire ce qu il a fait dessus .

je vais essayer de savoir comment on peu faire pour savoir si j ai une boite 4.16 sans compter les dents .
    mai j admet que ma courte , pousse tres fort meme moi , je me suis surpris encore dimanche a la ballade , je passais a des endroit que meme les rang ne passer pas =) , trop large ou trop lourd !!

J ADORE MON SAM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bounce
    playmo

Message  playmo le Mer 25 Juil - 7:15

bjr
    tout d abord courage avec ton fils ,le meilleur est a venir !
    moi j ai 2 filles 12 et 13ans debut de crise d ados c est pas mal non plus,mais bon moi je dors bien lol!!! Laughing

ca c est plutot une bonne news si t a une 4:16 ca arrache bien il parai ,et oui nos sam fond partis des meilleur franchisseur pour ne pas dire le meilleur !

extra la ballade j aurai vraiment aimer y etre .
    et pour le dakar on va attendre encore un peut,c est juste un peut de confort,parce qu on est secoué quand meme dans nos sam !
    je pense que je vais aprecier le baquet dans les anles a 45° histoire de pas finir a coter du sieges Very Happy

surpris a chaque sorties ca c est nos sam !!!
    il ne faut pas ce demander si ca passe,mais juste combien de temps on va mettre a passé.

longue vie a nos sam nos sammmmmm!!!!!!!!!!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 22 Juin - 20:42