Le forum dédié au partage d'idées, astuces, conseils sur l'entretien, l'amélioration et l'utilisation des 4x4 suzuki et santana SJ et samurai

explication pour un snorkel

Partagez
    chasseur86

Message  chasseur86 le Ven 20 Avr - 14:08

bonjour, j'ai mon pot d'échappement foutu,est-il possible de l'enlever entièrement et de mettre un snorkel a la place. merci
    tom.tom37

Re: explication pour un snorkel

Message  tom.tom37 le Sam 21 Avr - 19:50

bonsoir chasseur86.

alors deja , l echappement et le snorkel est 2 choses bien differente .

le snorkel ou tube d'air est un tube qui ce trouve toujours en hauteur a coté du part brise ,permettent de faire fonctionner son moteur quand le vehicule ce trouve dans l eau car il evite que de l eau rentre dans son filtre a air.

j espere que la definition est bonne ou plutot mon explication.

c est pour ca que sur les sam , nous avons une molette pret du filtre a air qui permet de fermée ou ouvrir le snorkel.
    mai en plus la plupart des snorkel sont en plastique .

apres pour ton echappement , tout depend quelle parti est HS , mai je te conseillerai si tu es un bon bricoleur de mettre un tube inox avec tout les coude que tu a besoin , car il y a des site que font des echappement en inox au detaille et le coups sera moins chers mai prendra plus de temps a le faire .
    chasseur86

Message  chasseur86 le Dim 22 Avr - 6:55

bonjour, tomtom37
    je te remercie pour ton explication, maintenant je sais a quoi sert un snorkel.
    je vais m'occuper de mon échappement et aprés,on verra pour la suite. merci encore

Contenu sponsorisé

Re: explication pour un snorkel

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 13:40